Universal Concept - Fixation par joints toriques

Ce dispositif de fixation par le canon a été rendu célèbre grâce aux records réalisés avec nos premières crosses. L’utilisation de joints toriques, qui conservent même fortement serrés une certaine élasticité, présente en effet des avantages majeurs : l’absorption d’une grande partie des vibrations du canon, la limitation de la transmission de celles ci à la crosse et la limitation des effets pervers de la dilatation lors des tirs par de fortes chaleurs.
Nous proposons toujours deux modèles de blocs, un bloc simple comportant un joint torique et un bloc double en comportant deux.
La carabine peut être assemblée en utilisant deux blocs identiques ou en utilisant un bloc simple à l’avant de la crosse et un bloc double à l’arrière du canon, près du boîtier de culasse.
Dans tous les cas la précision est au rendez-vous, c’est au tireur de faire son choix en fonction de la discipline tirée, de l’équilibre et de la réaction souhaitée. Nous sommes bien sur à la disposition de nos clients pour les conseiller en fonction de leurs besoins.