ESPRIT
CARABINE



Créée au début de l’année 2014 par Cécile et Pascal Bessy, anciens membres des équipes de France de tir à la carabine à 10 mètres, 50 mètres et 300 mètres, la société Esprit Carabine conçoit et commercialise des crosses et des accessoires destinés à la compétition. Nos produits sont conçus pour satisfaire tous les carabiniers, du débutant au plus grand champion international.

Passionnés par la compétition et l’innovation dans le domaine de la recherche de la précision et enrichis par notre vécu d’athlètes, notre expertise dans le domaine du tir de haut niveau fait notre force. 

Nous sommes aussi en relation permanente avec un vaste réseau composé de tireurs, d’entraîneurs, de fabricants d’armes et de revendeurs et nous avons également une parfaite connaissance des techniques mises en œuvre dans le cadre de l’élaboration et de la fabrication du matériel destiné au tir sportif à la carabine. Ainsi, nous sommes à même de concevoir et de développer les produits qui répondent le plus à vos attentes.
Nos collaborateurs, qui oeuvrent avec nous pour vous satisfaire, sont tous situés en région Auvergne-Rhône-Alpes car nous avons souhaité participer à l’essor de notre région. Par leurs compétences, ils apportent ainsi à nos produits le gage de la qualité “Made in France”.

Compétiteurs dans l’âme, nous saurons de plus vous accompagner dans votre projet sportif en vous conseillant et en vous guidant dans le cadre de votre entraînement.

Choisir Esprit Carabine, c’est aussi partager une passion commune.



L'ÉQUIPE

Pascal

Membre de l’Equipe de France de tir pendant 27 ans, Pascal Bessy a toujours été passionné par la recherche de la performance. Il a ainsi cherché à améliorer la précision de ses carabines et s’est en particulier attaché à faire évoluer les crosses. Champion du Monde senior à la carabine 10 mètres, médaillé à plusieurs reprises lors de coupes du Monde, recordman du Monde du 3X40 avec finale, vice champion du Monde du 3X40 à 50 mètres et à 300 mètres, champion d’Europe du 3X40 et du 60 balles couché à 300 mètres et de multiples fois champion et recordman de France, il devient Entraîneur National en 2010.

Il est aujourd’hui le président d’Esprit Carabine et utilise son expérience du haut niveau pour concevoir et améliorer les produits, pour conseiller les tireurs ainsi que pour encadrer les stages.

Cécile

Comptable de formation et passionnée de tir, Cécile Bessy s’est particulièrement illustrée dans les épreuves de tir à 300 mètres. Elle a ainsi plusieurs beaux podiums à son actif en compétitions nationales et internationales, notamment en Europa Cup. Ses succès à 300 mètres ne doivent cependant pas faire oublier ceux obtenus à 50 mètres au niveau national.

Elle épaule Pascal en se chargeant logiquement de la comptabilité mais aussi en lui donnant son point de vue féminin sur les produits.